spectacles : Pomelo

De Ramona Badescu et Benjamin Chaud

Spectacle de Et Compagnie

Équipe artistique : concption et interprétation : Guillaume Derieux et Maud Hufnagel Collaboration à la mise en scène : Lucie Nicolas

Durée 30 minutes Pour 25 spectateurs à partir de 5 ans

Présentation

Pomelo est un éléphant rose de la taille d’un radis. Il vit dans un jardin, se pose des ques­tions et réflé­chit le monde à la loupe. Son monde : un carré de pota­ger qui s’ouvre sur l’uni­vers . Ses inter­ro­ga­tions : des bulles de phi­lo­so­phie poe­tico-absurde à par­ta­ger au quo­ti­dien. A la liberté de ses ques­tions, il n’y a pas de répon­ses évidentes. Reste au spec­ta­teur de tout âge à faire germer ses pro­pres répon­ses. Pour donner à voir et enten­dre les ques­tions de Pomelo, l’équipe de Et Compagnie uti­lise un Butaï, petit théâ­tre de bois japo­nais uti­lisé pour des spec­ta­cles de Kamishibaï (théâ­tre d’image en papier). Les deux mani­pu­la­teurs musi­ciens déploient le pota­ger de Ramona Badescu et Benjamin chaud mais la facé­tie de Pomelo ne cesse de leur jouer des tours.

CO-PRODUCTION TOTEM, CDN les Tréteaux de France, Et com­pa­gnie Avec le sou­tien de la Drac dans le cadre du dis­po­si­tif « Rouvrir le monde », la média­thè­que inter­com­mu­nale la Durance et la Garance scène natio­nale de Cavaillon.

Création semaine du 12 décem­bre 2022 avec le TOTEM